Re: Linux Raid hardware

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Linux Raid hardware
Adrien Revol <revola@???> writes:

> Le jeudi 25 août 2005 à 16:23 +0200, Christian Marillat a écrit :

[...]

> Ok, alors admettons que j'utilise du Raid Soft... je n'ai pas très bien
> compris comment installer ça ...
> Au formatage des partitions, j'ai bien RAID volume parmi les choix de
> partitions (ext3, reiserfs), mais suffit-il de créer un volume raid et
> de tout installer dessus ou bien faut-il faire autre chose ?

Oui tu crées une partition en RAID sur tes deux disques. Puis après tu
vas en haut du menu et là tu crée ton volume en RAID. Ensuite ton volume
RAID va apparaître dans le menu des partitions et c'est maintenant qu'il
faut déclarer tes partitions en (ext3 ou autre) sur le volume RAID.

Bon c'est pas trop facile à expliquer.

> Vaut-il mieux tout installer sur un disque et créer le miroir par la
> suite ?

Tu n'as pas le choix l'installation ce fait sur les deux disques en même
temps.

> J'ai regardé plusieurs howto et tutos mais tous me paraissent
> relativement complexes: il faut recompiler le noyau, etc ... or je
> cherche la solution la plus simple possible. Genre: un disque crash et
> quand je boot on me propose de casser le miroir ou de remplacer le
> disque

En Debian tu n'as besoin de rien de spécial pour l'installation.

Christian