Re: Linux Raid hardware

Auteur: Adrien Revol
À: guilde
Sujet: Re: Linux Raid hardware
Le jeudi 25 août 2005 à 16:23 +0200, Christian Marillat a écrit :

> Bonjour,
>
> [...]
>
> Non, il faut avoir le pilote RAID pour ton BIOS.
>
> Le plus simple est de faire du RAID soft normal avec Linux.

Ok, alors admettons que j'utilise du Raid Soft... je n'ai pas très bien
compris comment installer ça ...
Au formatage des partitions, j'ai bien RAID volume parmi les choix de
partitions (ext3, reiserfs), mais suffit-il de créer un volume raid et
de tout installer dessus ou bien faut-il faire autre chose ?

Vaut-il mieux tout installer sur un disque et créer le miroir par la
suite ?

J'ai regardé plusieurs howto et tutos mais tous me paraissent
relativement complexes: il faut recompiler le noyau, etc ... or je
cherche la solution la plus simple possible. Genre: un disque crash et
quand je boot on me propose de casser le miroir ou de remplacer le
disque