Re: Linux Raid hardware

Auteur: Jean-Marc Coursimault
À: guilde
Sujet: Re: Linux Raid hardware
Il y a peu de chances que ça marche en utilisant le raid "hardware" de la
carte mère.

La plupart des sites indiquent que ce raid "hardware" est en fait un raid
"soft" et ne marche que sous Windows.

J'ai essayé il y a plusieurs années et j'ai laissé tomber les cartes mères
comportant du raid soi-disant hardware.

Il se peut qu'il y ait du nouveau cependant, il me semble avoir vu qqpart
que certains contrôleurs pouvaient être pris en charge par Linux. Sais pas
comment, sais pas où les trouver...

Je me sers soit de raid soft, soit d'une carte Raid hardware.

Attention à la config soft du raid, il faut un Lilo récent pour pouvoir
booter quand le disque maître (au sens bios) tombe.

-- Jean-Marc