Re: traitement enregistrement sonore

Autor: hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Re: traitement enregistrement sonore
Gedeon Legaut a écrit :
> bonjour,
> j'ai un enregistrement sonore de qualite moyenne sur cassette audio et
> je cherche un utilitaire libre pour essayer de l'ameliorer.
> il semberait que protux le permette, mais je n'arrive pas a installer la
> librairie libmustux dont il depend.
> est-ce que vous auriez entendu parler d'un logiciel similaire ?
> merci par avance
> PS: je termine actuellement ma these en geophysique. Votre liste m'a
> aide a plusieurs reprises: un grand MERCI.

J'aime beaucoup Audacity pour numériser mes Vinyls, il propose plein de
filtres pour netoyer le son.
http://audacity.sourceforge.net/

Il y a aussi Gramofile en ligne de commande,
http://www.opensourcepartners.nl/~costar/gramofile/
plein de filtres et la possibilité d'inclure ceux que tu pourais écrire.

RV2D