Re: Nouveau membre _Acte II_

Author: Stéphane MARTIN
To: guilde
Subject: Re: Nouveau membre _Acte II_
Le Lundi 22 Août 2005 07:20, Vert murmure a écrit :
> Salut à tous,

Salut
> Et d'abord merci pour les tuyaux que vous avez pu me donner pour m'aider
> dans mes installs. Aujourd'hui les mandrake 10.1 fleurissent sur mes PC
> et cohabitent encore avec notre cher crosoft. Les installs sont fluides
> en général et si la machine est puissante, il n'y a pas de problème de
> longueur au démarrage. Par contre j'utilise tjrs beaucoup windows à
> cause de la connexion web (Livebox). Je ne sais pas installer ni trouver
> de pilotes pour les périphériques wifi et s'il ne sont pas détectés au
> démarrage, je suis perdu. Il faudrait qu'un de vous me fasse un "pas à
> [...]

Regarde ici :
http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=main&page=menu
> Et sur une autre machine, le même problème je rencontre puisque
> je ne sais si mon vieux modem 56k d'olitec va être détecté ?

Vieux = série ?
Parce que USB ça marche pô !
Normalement il devrait être reconnu. Le port COM1 chez Windows
c'est /dev/ttyS0 sous Linux, COM2 -> /dev/ttyS1, etc.
/dev/modem devrait être un lien symbolique vers le port où ton modem série est
branché.
Ensuite, pour xtel, il faut mettre la bonne chaîne d'initialisation
dans /etc/xtel/xtel.lignes. Attention le fichier est en droits 444. Il faut
le mettre en 644 pour le modifier et rechanger après.
Pour mon Olitec Universal SelMemory j'ai ceci :
# Olitec 14400/28800/33600
modem0,/dev/ttyS0,38400,7,E,\datm1&k3\r OK atb2\r OK atdt\T\r CONNECT,30

Sinon il y a la commande mdmdetect. Exemple, dans une console en root :
mdmdetect -q /dev/ttyS0

--
       @+
Stéphane Martin