Re: Option de montage pour l'USB

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Option de montage pour l'USB
    Bonsoir Patrick

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 12/08/05, Christian Marillat<marillat@???> a écrit :
>
> [...]
>

> AMHA oui.
>
> Ceci dit, le temps que tu crois gagner ici va etre perdu dans l'action du sync.

    Pas tout à fait. Le débit moyen d'une clef USB (2.0) s'effondre
vraiment dès que l'on utilise l'option "sync". Avec un kernel 2.6, c'est
vraiment flagrant.

    Sans option "sync" (ou avec "nosync"), j'obtiens un débit de 10Mo/s en
continu (information donnée par "gkrellm"), alors qu'en mode "sync",
c'est 2-3Mo max. En fin d'écriture, ou lors du "sync" avant démontage,
il y a effectivement un temps d'attente, mais il est négligeable par
rapport au temps gagné lors du transfert.

    Je pense que la différence s'explique par le nombre important
d'attentes du kernel, lorsqu'il écrit un bloc de données, et qu'il
attend la réponse de la clef. De plus, je suppute qu'en mode "sync", les
tables d'allocations (FAT, inode, ...) sont ré-écrites plusieurs fois,
alors qu'en mode "sync", elle est écrite une fois pour toute, pour tout
les fichiers transférés.

                    Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???