Re: Option de montage pour l'USB

Autor: Dominique Fournier
A: guilde
Assumpte: Re: Option de montage pour l'USB
Salut !

Le probleme est ce qui peut arriver si tu retires l'appareil USB sans
avoir fait le umount.
Umount fait le sync et demonte la partition.
Si tu retires brutalement la prise, tu peux corrompre les tables des
filesystems et perdre tes donnees, voire ne pas avoir commence du tout
a les ecrire.

Je monte ma cle USB sans le sync depuis longtemps sans le sync. Il ne
faut donc pas que je la debranche sans avoir fait le umount, mais les
perfs sont maximum.

Bonne journee

Dom
--