Re: Grenoble nous avons un problème

Author: Stephane Parenton
To: guilde
Subject: Re: Grenoble nous avons un problème
Christian Marillat a écrit :

>Salut,
>
>Depuis le 2 août notre serveur était hors ligne car nous avons eu un
>problème.
>
>En effet, les disques durs en RAID 1 ont eux la fâcheuse idée de nous
>quitter en même temps, après à peine plus d'un an de service (mars 2004).
>
>Pour ceux qui n'ont jamais vu à quoi ressemble les messages d'erreur
>dans /var/log/messages:
>
>,----
>`----
>
>Pour ceux qui veulent acheter les mêmes disques (Maxtor 160 Go) :
>
>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027871.html

> [...]

Les Maxtors.... je tiens pas à relancer une guerre des marques, ou de
religions, mais ici, mes machines n'ont connus que des maxtors 160 Go,
et je les ai changé déjà un paquet de fois en 1 an et demi (Garantie
heureusement !)... même rèf mais en IDE.... 6 Hd en tout !!! depuis que
les premiers maxtors perdaient leur étanchéïté au bout de quelques mois,
j'ai perdu toute confiance en la marque... mais leur coût et parfois la
dispo des concurrents fait que.... ceci dit, mes derniers disques sont
en seagate et Western... (qui résistent un peu plus à la chaleur et ont
une endurance plus acceptable)

stephane