camserv et pwc

Author: michel
To: Guilde
Subject: camserv et pwc
bonjour.

je fais l'experience depuis 2 semaines d'un probleme que je n'arrives pas a
elucider.

webcam philips vesta pro utilisant le driver pwc.ko ( version 10.0.5)
camserv 0.51
FC2 kernel 2.6.5-1.358

quand un socket est ouvert sur mon serveur web le process camserv se plante
et passe en defunct
il suffit de tuer le processus et de le relancer pour que cela fonctionne a
nouveau tant que le socket n'est pas fermé.

j'ai ces erreurs dans /var/log/message

Aug 8 21:25:43 linux kernel: pwc Error (-19) re-submitting urb in
pwc_isoc_handler.
Aug 8 21:25:43 linux kernel: pwc Error (-19) re-submitting urb in
pwc_isoc_handler.

ceux la je les ai toujours eu depuis que je ne peux plus utiliser pwcx.ko
avec les nouveaux drivers
Aug 8 21:25:55 linux kernel: pwc Failed to set video mode VGA@10 fps;
return code = -19
Aug 8 21:25:55 linux kernel: pwc Failed to set video mode QCIF@10 fps;
return code = -19

les dernieres version pwc 10.0.7a ne fonctionnent pas chez moi:
- warning a la compil: usb_kill_urb not defined
- le module ne peut pas etre chargé: -1 unknown symbol in module

si vous avez des idées, cela serait bienvenu.
en attendant j'ai fait un script qui tue et relance le process camserv
toutes les minutes, c'est pas elegant mais ca marche.

ps: je viens de recompiler l'ancien driver pwc 9.0 et pwcx 9.02 , wait and
see

cordialement, et merci.

Michel.
http://www.m-ripoll.com