Re: Adresse IP

Author: hervé de Dianous
To: GUILDE
Subject: Re: Adresse IP
Patrick Dupre a écrit :
> Merci pour le tuyau, je pense que ddcleint ne tourne pas correctment,
> 1 S     0   730     1  0  75   0    -  2129 schedu ?        00:00:00 ddclient
> A priori j'ai effectue la config correctement,
> I y a quelques mois cela focntionnait, quel version utilisez vous ?

> Merci.

De rien ;o)
Par définition et venant des temps anciens des connexions rtc
temporaires, ddclient se lance par défaut sans rafraichissement.
voir ddclient --help|less :
-daemon delay       : run as a daemon (default: 0).

Voici la config sur Debian/Sarge ddclient 3.6.2-3.1 :
/etc/init.d/ddclient fait appel à /etc/default/ddclient qui contient :
run_daemon="true"
daemon_interval="300"

et aussi /etc/ddclient.conf :
pid=/var/run/ddclient.pid
protocol=dyndns2
use=if, if=ppp0
server=members.dyndns.org
login=xxxxxxxxxxxxx
password=xxxxxxxx
xxxxxxxx.dyndns.org

A toi de voir selon ta distrib quel fichier renseigner avec
run_daemon
daemon_interval

A+ RV2D