Graver un cédérom compatible Linux et XP

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Graver un cédérom compatible Linux et XP
Salut,

Je viens de faire une expérience traumatisante : j'ai gravé un cédérom
sous Linux que je ne peux lire sous XP. C'est un film au format
.avi. Voici ce que j'ai fait :

## création de l'image iso

% mkisofs -R -r -J --hide-rr-moved -V "fichier" -o fichier.avi

L'image iso et bonne et se mounte correctement.

## gravure

% cdrecord -v dev=ATAPI :/dev/hdc driveropts=burnproof -data fichier.iso

Cela se passe bien.

Je peux ensuite le mounter automatiquement sous GNOME et si je
double-clic sur le film, totem se lance et lit le film.

Sous XP, le cédérom est « mountable » mais si on double-click sur le
.avi, on ne peut le lire. J'ai essayé plusieurs outils sous XP, même
en recopiant le .avi ailleurs.

Qu'est-ce que j'ai m... ?

Merci d'avance,

PK, qui découvre XP...