Re: Dimensionnement d'un serveur SAMBA

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Dimensionnement d'un serveur SAMBA
Le 25/07/05, Rémi FERNANDEZ<r.reminou@???> a écrit :
> A priori, il manquait quelques informations pour completer ma
> question:
>
> Il s'agit de ne faire tourner sur la machine que Samba,
> eventuellement SSH pour la maintenance sans avoir a se lever
> et a faire 20 metres. (tans pis pour l'exercice...)
>
> Il y a approximativement 15 machines connectées au réseau,
> chacune pouvant avoir simultanément 15 à 20 Mo de fichiers
> ouverts sur le serveur.
>
> La sauvegarde sera externalisée, au moyen d'une seconde
> machine via rsync. Elle sera sans doute faite en fin de
> [...]

S'il ne s'agit pas de faire la DAO sur la machine mais bien d'utiliser
cette machine pour les fichiers de la DAO, AMHA, n'importe quelle
machine de base du commerce avec du SATA RAID (pour la précaution)
devrait suffire...

Honnêtement, tes besoins sont très minime... sauf à avoir de l'argent
à mettre en l'air, tu n'as pas besoin de SCSI... A la limite, une
machine à 1000 € pourrait suffire... J'exagère à peine.

PK