Un truc de fou...

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Un truc de fou...
Salut,

J'ai eu une expérience amusante à la maison... je suis branché sur
Internet via un modem ADSL (une freebox en l'occurence) et j'ai une
machine qui fait passerelle et pare-feu. Au moment de la connexion, je
lance un script de pare-feu (celui d'Olivier) qui me coupe tout de
l'extérieur et me fait le nat depuis mon réseau.

Bien sûr, je suis obligé de le relancer à chaque fois que Free me
change mon adresse IP.

Et c'est là que c'est drôle puisque, normalement, à chaque changement
d'adresse IP, la connexion tombe. Sur le serveur, je ne peux plus rien
pinguer par exemple...

Et bien, depuis le réseau interne (hors passerelle), je pouvais encore
le faire, quelque soit la machine... Il y a là un mystère qui
m'échappe... quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer ?

PK