Re: Bookmarks partagés

Autor: Jean-Michel Bonnefond
A: guilde
Assumpte: Re: Bookmarks partagés

Ca dépend ce que tu entend par partage de bookmark (si il s'agit de plusieur
machine pour un utilisateur ou de plusieurs utilisateurs).

Pour ma part, mon problème est que je navigue sur trois postes différents
suivant que je suis au boulot, en intervention avec mon portable, ou chez
moi, et j'utilise avec bonheur et de façon totalement transparente
l'extension 'bookmark synchronizer' de firefox, quand je rajoute un bookmark,
sur une machine, je le retrouve ensuite automatiquement sur les autres
machines... En fait le principe est simple : au démarage du navigateur,
celui ci charge ses bookmark a partir d'un site ftp, quand tu ferme le
navigateur les bookmarks sont mis a jour sur le site ftp.

Bien sur il ne faut pas utiliser en meme temps plusieurs machines d'ou
l'incompatibilité de cette solution pour un partage multi-utilisateur des
bookmarks.

Jean-Michel.

Le Mercredi 20 Juillet 2005 14:06, Frédéric a écrit :
> On parlait l'autre jour d'applis permettant de partager des bookmarks via
> un serveur : je viens de voir dans le dernier Linux Pratique qu'il existe
> WikLink qui fait ça :
>
>     http://www.erational.org/software/wiklink

LINUX ? Y'a moins bien, mais c'est plus cher.