Emulation Windows : Qemu... ça marche ?

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Emulation Windows : Qemu... ça marche ?
Bonjour,

Un article de LMF de ce moi-ci propose l'installation de windows via
l'emulateur Qemu...
Ce qui tombe assez bien car je l'avais desinstallé mais il m'arrive
quand même d'en avoir besoin au travail de temps en temps...

Donc, j'ai créé l'image avec : qemu-img create winxp.raw 5G...
J'ai ensuite booté sur le CD d'install avec : qemu -hda winxp.raw -cdrom
/dev/cdrom -boot
L'installe prenait trop de temps donc j'ai aussi compilé et installé le
module d'acccéleration kqemu -> Pas de soucis pour l'installe
(Impressionnant d'ailleur)...

Le problème vient en fait au boot de WinXP... Il repart sur l'écran de
chargement après avoir essayé (visiblement ^ ^) de charger plusieurs
fois winlogon... En mode sans echec pareille... J'ai aussi essayé avec
win98 : "erreur de protection de windows" ou plantage explorer (au
chargement) en mode sans echec...

Le pb apparait aussi bien avec le paquet debian (0.7.0-2, sid) ou avec
qemu compilé à partir des sources (0.7.0)...

C'est bizard car ça semble marche du premier coup pour tous le monde
sans rien toucher... argg !!!!

Sur le site de l'auteur, il est dit qu'il faut ajouter ajouter l'option
clock=pit en append pour le 2.6. -> rien changé... Je suis aussi passé
au 2.6.11 car il y avait apparemment un problème avec le patch 4G/4G
(mémoire) en version <2.6.9 mais ça marche pas non plus :(

Quelqu'un a une des pb similaires ou a une super idée ???
Quelques idée sinon pour m'aider au "debuggage" ???

Merci par avance :)

Bonne journée,

Stéphane Morico.