Re: Kontact, Mozilla-AdresseBook, Yahoo

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: Re: Kontact, Mozilla-AdresseBook, Yahoo
Bruno Vernay wrote:
> Frédéric wrote:

> C'est une idée, mais j'aimerai pouvoir repeter cette opération souvent
> pour rester à jour. Autrement dit ca doit pouvoir être fait rapidement
> et simplement.
> "Au pire" ce sera un script qui converti du format YahooCSV (qui
> contient toute les info) directement au format convenant à Thunderbird
> (mais il faudra trouver une librairie gerant LDIF) ou utiliser la suite
> Kontact, KMail, K...

en perl par exemple
l'instruction "split" de perl permet de découper facilement du csv
une fois les champs récupérés, de simples "printf" devraient suffire à
générer ton ldif

à propos de mozilla, j'avais noté une bizzarerie
si l'on exporte en ldif un contact dont on a rempli tous les champs et
qu'on le réimporte, certains champs manquent.
(ça fait longtemps que je n'ai pas réessayé)

--
Marc