Re: Debian sur HD usb

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Debian sur HD usb
Le Fri, 15 Jul 2005 13:43:46 +0200
"Arnaud Lecca" <arnaud.lecca@???> a écrit :

> [...]
>
> Seulement voilà il y a un pitit problème: j'installe tout, je reboote;
> apres grub le noyau démarre et voici ce que j'obtiens:
>
> <<
> <plein de trucs OK>
> [....]
> VFS: Mounted root (cramfs filesystem) readonly
> Freeing unused kernel memory: 148k freed
> initrd-tools: 0.1.77
> vesafb: probe of visafb0 failed with error -6
> NET: registered protocol family 1
> SCSI subsystem initialized
> pivot_root: no such file or directory
> /sbin/init: 431: cannot open dev/console: no such file

3 choses :
il te faut charger les drivers USB + usb-storage, soit dans ton kernel
(ma methode) soit dans un initrd
il faut declarer à grub que le kernel se trouve sur une partition type
"majeurMineur" genre /dev/sda3 -> 0803 :
kernel (hd0,2)/vmlinuz root=0803
troisieme point, il te faut inserer un delai dans ton boot avant de
charger init si tu as tous les modules en dur dans ton kernel. moi j'ai
mis 5 secondes mais en partique 1 ou 2 ca suffit sur la plupart des
machines. je peux t'envoyer le patch si tu veux. avec un initrd, je sais
pas comment faire mai a priori ca doit pas être trop compliqué.

> Ouala. Désolé si c'est une question con mais quel peut être le
> problème à votre avis? Selon vous cette manip est-elle réalisable?

oui : ca marche chez moi. j'ai repris les scripts d'init de knoppix,
c'est plus portable de machine en machine.

A+

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
then they fight you, then you win.