Debian sur HD usb

Autor: Arnaud Lecca
A: guilde
Assumpte: Debian sur HD usb
Bonjour à tous :)

J'ai un disque dur externe avec interface USB2/firewire. Jusque là tout va
bien.
Je souhaite le configurer avec une debian (sarge RC3) sur ext3, un ptit swap
et une partition FAT32 pour l'échange de données; ainsi j'aurai un DD
bootable avec mon linux à moi transportable partout... bref que du bonheur
:))

Seulement voilà il y a un pitit problème: j'installe tout, je reboote; apres
grub le noyau démarre et voici ce que j'obtiens:

<<
<plein de trucs OK>
[....]
VFS: Mounted root (cramfs filesystem) readonly
Freeing unused kernel memory: 148k freed
initrd-tools: 0.1.77
vesafb: probe of visafb0 failed with error -6
NET: registered protocol family 1
SCSI subsystem initialized
pivot_root: no such file or directory
/sbin/init: 431: cannot open dev/console: no such file
Kernel panic: Attempted to kill init!

Ouala. Désolé si c'est une question con mais quel peut être le problème à
votre avis? Selon vous cette manip est-elle réalisable?

Arnaud