Re: PB réseau

Autor: Ika OSCAOS
A: habib.bouaziz-viallet
CC: guilde
Assumpte: Re: PB réseau
bonjour,

Il y a plusieurs solutions, la plus simple est peut etre de mettre un netmask de
255.255.0.0 sur l'ensemble des machines si cela est possible (y compris la
carte pc 104). (adresse de reseau 192.168.0.0 broadcast 192.168.255.255)

Sinon une autre solution est de créer une interface virtuelle eht0:0 sur ta
machine linux en lui indiquant l'adresse 192.168.0.1 par exemple. Cette machine
linux pourra ensuite acceder facilement à ta carte et à ton reseau. Et si
maintenant tu veux aussi que les autres machines de ton reseau puissent acceder
à la carte il faut activer le forwarding ip sur la machine linux et indiquer
pour chacune des machines (ou sur ton routeur de tete de reseau) que le reseau
192.168.0.0 est accessible via la machine 192.168.5.xx (la machine linux)

Bon apres il y a d'autre solution avec les bridging ... mais tout dépend de
l'architecture que tu as et de ce que tu as comme contrainte.

Idealement mettre la carte sur la meme plage d'adresse que les machines serait
pas mal.

Cordialement,

ika.

--