Re: namehostvirtual apache2

Autor: Dominique Fournier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: namehostvirtual apache2
Salut !
> www.mi973.com --> /var/www/monspip
> toto.mi973.com --> /var/www/toto
> tata.mi973.com --> /var/www/tata
> Un petit exemple de fichier de conf serait le bien venu car sur le net
> de nombreux exemples existent mais ils sont tous tres differents et
> j'arrive a en fait fonctionner aucun.

Cree des fichiers dans /etc/apache2/sites-available qui portent tous sur
tes virtuals hosts (sert toi d'exemple de default, qui est dispo dans ce
repertoire).
Definit le virtualhost (ServerName/ServerAlias) selon tes noms.
Cree un lien entre chacun des fichiers /etc/apache2/sites-available/
dans /etc/apache2/sites-enabled.

Attention : Il ne faut marquer l'instruction "NameVirtualHost *" que
dans un seul fichier (le default en l'occurence)

/etc/init.d/apache2 reload
regarde tes logs dans /var/log/apache2/error.log : Si il n'y a pas
d'erreur, tout baigne, teste les virtual-hosts

------- FICHIER default ------------
NameVirtualHost *:80
<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin webmaster@localhost

        DocumentRoot /var/www/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /var/www/>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride None
                Order allow,deny
                allow from all
        </Directory>

        ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
        <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
                AllowOverride None
                Options ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
                Order allow,deny
                Allow from all
        </Directory>

        ErrorLog /var/log/apache2/error.log

        # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
        # alert, emerg.
        LogLevel warn

        CustomLog /var/log/apache2/access.log combined
        ServerSignature Off
</VirtualHost>
-------- FICHIER de virtualhost dominique.fournier.homedns.org -----
<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin dominique@???

        ServerName  dominique.fournier.homedns.org
        ServerAlias www.dominique.fournier.homedns.org

        DocumentRoot /home/httpd/dominique/html/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /home/httpd/dominique/html/>
                Options FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride None
                Order allow,deny
                allow from all
        </Directory>

        ErrorLog /var/log/apache2/dominique.error.log

        # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
        # alert, emerg.
        LogLevel warn

        CustomLog /var/log/apache2/dominique.access.log combined
        ServerSignature Off
</VirtualHost>

> Et si possible je souhaite que l'affichage du client la redirection
> soit completement transparent cad que la barre d'adresse du broser voir
> toto.mi973.com et non toto.mi973.com/toto/ ou quelque chose d'autre du
> genre. Est ce possible ?

Je crois que c'est possible si tu n'a jamais rien a la racine.
Cree une redirection permanente vers de / vers /toto et le navigateur
suivra.

--
  /     /  /  /  /    Dominique Fournier