Re: Directive CII rejetée !

Autor: Mickael Profeta
A: guilde
Assumpte: Re: Directive CII rejetée !
On Wed, Jul 06, 2005 at 04:02:07PM +0200, Frédéric wrote:

> Oui, tout à fait. La forte mobilisation des députés est en partie due au
> fait que les pros-brevets sont venus en masse justement pour rejeter
> complètement la directive, et pouvoir ainsi redonner la main à cette %#&£$
> de commission, et ainsi repartir de zero.

Je suis assez d'accord. J'aurais largement préféré que la directive soit
amendée pour interdire les brevets logiciels. Ici, rien n'ai fait, et le
texte peut revenir sous une autre forme.
D'un autre coté, ne boudons pas notre plaisir, c'est une grande victoire
de la démocratie qui s'est opposé en masse (je suis impressionné du nombre
de participants! Il devait plus y avoir de place assise dans l'hemicycle
;-) ) à cette directive, et comme le dit Michel Rocard c'est aussi un
rejet de la maniere dont la conseil a traite le parlement:

http://fr.news.yahoo.com/050706/308/4hp9i.html

Je pense que ce texte était dans l'impasse et qu'il était impossible
d'obtenir un accord en l'état. Esperons que le futur soit profitable.

A+
Mike