Re: Probleme MBR et GRUB

Auteur: hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: Probleme MBR et GRUB
Regis Gras a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une machine qui a deux disques. Un SCSI et un IDE
> Le systeme est sur le disque SCSI, mais le MBR est sur le disque IDE.
>
> Mon probleme, c'est que l'IDE vient de rendre l'ame ... alors que le
> systeme
> sur le disque SCSI semble clean.
>
> Le disque IDE va etre changer, mais, comment faire pour installer le MBR
> sur le disque neuf ?

Il y a quelques jours j'ai eu un PB similaire :
Après avoir changé l'ide, tu prend un média de dépanage floppy tomsrtbt
ou cd knoppix.
tu monte le disque SCSI (partition / )
mount /dev/sdax /mnt (vérifier avec dmesg)
... pas besoin de monter les /dev et /proc en bind comme je l'avais
écrit précédemment ...
puis tu t'assois dans le / du scsi
chroot /mnt /bin/bash
tu formate et cré un système de fichier sur le nouvel ide
puis tu le monte sur son point de montage habituel.
tu vérifie la conformité de /etc/lilo.conf et lance la commande lilo.
tout devrais revenir dans l'ordre.
Mieux qu'un tram après une colère de Zeus !

good luck !
RV2D

--
"L'espoir est cette chose emplumée qui perche dans l'âme
et chante sans les paroles et jamais ne s'interrompt"