Re: Onduleur MGE + AMD64 +Solution Pac 2

Autor: arnaud.quette
A: Dominique Fournier
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Onduleur MGE + AMD64 +Solution Pac 2
merci pour cette occasion de faire un tour sur la liste...

> Je souhaite utiliser le logiciel Merlin Gerin de gestion d'onduleur
> "Solution-Pac-2" sous debian AMD64.
> Ce programme plante au bout d'un temps certain, et alors : "Defaut de
> communication avec l'onduleur".

quant tu parles de solpac2, tu parles des anciens produits
(avec IHM en curses ...).
Il faut savoir que le nouveau Personal Solution Pac (solution
point à point (=> 1 PC et 1 onduleur) de MGE est basé sur
NUT et est dispo en opensource. Un beta test à été ouvert
et annoncé sur linuxfr : http://linuxfr.org/2005/04/11/18704.html

> Avez-vous deja rencontre ce probleme ?
>
> La compilation est faite sous i386, c'est peut-etre cela.
>
> Avez-vous quelque part le code source pour le re-compiler ?
> Avez-vous d'autres noms de programmes qui permettent d'interfacer un
> onduleur ?

comme dit par Mickael, NUT (dont je suis maintenant responsable) :
http://eu1.networkupstools.org/

A noter :
- la phase de transition du leadership est encore en cours...
- MGE supporte officiellement NUT (c'est aussi pour cela que MGE
a embauché le responsable du projet ;-)
- Une derniere doc intéressante : http://opensource.mgeups.com/howto.htm

Arnaud
---
Linux / Unix Expert - MGE UPS SYSTEMS - R&D Dpt
OpenSource Developer - http://arnaud.quette.free.fr/
Debian Developer - http://people.debian.org/~aquette/
... and much more ...