Tomsrtbt et Chroot

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Tomsrtbt et Chroot
Hello tous !
Vendredi soir vers 24h, le dist-upgrade sur mon 486-Dx2 s'est terminé
après + de 12h de moulinage.
Au reboot, j'ai un magnifique "LI" :(
Dommage c'est la passerelle et sans Cdrom :(
Donc je sort une disquette tomsrtbt et explore les confs.
Lilo.conf a été modifié, damned !
PB /boot est sur une partition différente de /
J'avais déjà eu ce PB sur une autre machine et n'avait jamais réussi à
faire la commande "lilo"
Grâce à cete doc :
http://linux.ensimag.fr/installdebiangentoo.html
Non je ne vais pas réinstaller, mais j'y trouve la réponse, et je m'engage.
mount /dev/hda2 /mnt (partition /)
mount -o bind /dev /mnt/dev
mount -o bind /proc /mnt/proc (erreur!)
chroot /mnt /bin/bash
Une fois dans le chroot je monte boot :
mount /dev/hda1 /boot
(et oui, c'est possible avrec l'option bind de mount !)
D'emblée je retrouve la complétion (absente sur tomsrtbt), et même vim
c'est bon signe :(
je modifie lilo.conf lance lilo et ho magie, ça se passe sans erreurs !
reboot, et apparaît un magnifique lilo 22.6.1-6.2
Petit swap de câbles, un coup de pppoeconf et voili ;o)
Une passerelle Sarge toute neuve.
Après 12 heures + mettre une autre machine derrière le modem + trouver
une doc, ça fait un week-end et du coup j'ai oublié la réunion de
Samedi, pardon à tout le CA !

A+ RV2D

--
"L'espoir est cette chose emplumée qui perche dans l'âme
et chante sans les paroles et jamais ne s'interrompt"