Re: nedit, ressources X et Latex

Auteur: Gedeon Legaut
À: Patrick Begou
CC: ML Guilde
Sujet: Re: nedit, ressources X et Latex
bonjour,
j'ai chez moi un clavier azerty, au boulot un clavier qwerty et j'ai des
fichiers LaTeX qui contiennent et des accents et des \'e ...: ces deux
formats ne sont pas incompatibles

l'astuce sous emacs, tu selectionnes tout ton texte: Alt-x iso-tex2iso
ou iso-iso2tex fait les deux translations.

pour permettre a LaTeX de comprendre les lettres accentuees, il faut
mettre dans le preambule
\usepackage[T1]{fontenc} % pour définir la table de caractères latine
\usepackage[latin1]{inputenc} % pour les accents

pour une bonne doc LaTeX:
http://www-ensimag.imag.fr/eleves/outils/LaTeX/
rubrique: Le francais et LaTeX

si tu cherches a remapper pour emacs, je l'ai fait. pour nedit, je ne
sais pas.
a+

                               Gedeon

|                 Gedeon.Legaut@???                   |
|       www-lgit.obs.ujf-grenoble.fr/users/glegaut/glegaut.html       |
|          LGIT - BP 53 - 38041 Grenoble cedex 9 - France             |
|                          04 76 82 80 71                             |

|            Fax : 04 76 82 81 01                          |