Re: Composition musicale sous linux / Xcas...

Auteur: Stéphane Morico
À: Guilde de grenoble
Sujet: Re: Composition musicale sous linux / Xcas...
Michel BUONOMO a écrit :

> Il ne font pas du rock prog par hasard ?? ;-)

:D

> Sérieusement, j'ai lu cette discussion un peu en diagonale (c'est pas
> parti pour le "sérieusement" !), mais pour faire de la musique avec
> linux il y a A/Demudi qui marche vraiment pas mal. (DeMuDi = _De_bian
> _Mu_lti _Me_dia)
> On trouve ça là : http://www.agnula.org/
> Il y a même un CD live (pas essayé) :
> http://mirrors.ircam.fr/pub/agnula/1.2/1.2.1/

Oui, je me rappelais plus de ce projet, Merci !

> "is the name of a project funded by the European Commission"

C'est marrant quand même... Je comprend pas la position de l'UE :
brevets, et en même temps projets libre dans les domaines de la défense,
de la culture etc... m'enfin...

> On peut même l'installer par dessus une debian par apt (c'est un peu
> plus galère, mais c'est avec ça que je tourne)

Oui mais je crois qu'ils ont même modifiés le kernel pour que ce soit un
peut plus "temps réel" au niveau de l'acquisition...
Je vais déjà tester le LiveCD puis voir si ça vaut le coup de faire une
sélection...

Sinon concrètement, sans vouloir comparer l'environnement à cubase & co,
on peut déjà arriver à un bon résultat avec ou c'est plus "un projet"
que quelque chose de réellement utilisable ??

---

Vincent Heurtaux a écrit :

> Donc, depuis cette conférence, j'utilise Rosegarden avec la même
> facilité que
> Cakewalk/windows que j'utilisait en 96 avant la RedHat 5.0.

Je vais tester ça aussi, ca à l'air pas mal du tout...
(J'espère que je vais arriver à quelque chose sans matériel...)

Merci à vous deux en tout cas...