Re: Composition musicale sous linux / Xcas...

Autor: Vincent Heurtaux
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Composition musicale sous linux / Xcas...

> Oui, je m'en doutais un peu. Là, je ne saurais pas te répondre ; mais
> Vincent doit certainement avoir des idées sur la question (j'ai raté sa
> conf).

Bonsoir,

Moi, c'est un autre Vincent. Mais grâce au premier, j'ai compris que le
séquenceur Rosegarden ne pouvait fonctionner que si je lançais "jack" avant.

Donc, depuis cette conférence, j'utilise Rosegarden avec la même facilité que
Cakewalk/windows que j'utilisait en 96 avant la RedHat 5.0.

Le chargement des soundFonts et le lancement de Jack se configurent dans
Rosegarden ! Donc, vraiment, je click sur l'icone, je compose (à la souris),
et j'écoute ...

Carte son Audigy 2 ZS, pas de clavier maitre, Mandrake 10.1, Rosegarden
4-0.9.9 (la version 1 est sortie mais je n'ai pas essayé).

Un grand merci à Vincent Riquer. J'avais essayé des années de faire tourner
Brahms sans résultat :-( je devais mal m'y prendre. Quelqu'un a-t-il réussi ?

--
  ,,,         Vincent Heurtaux
 (  °> #  Pour que la liberté de penser ait lieu dans