Debian: embonpoint de sarge

Autor: Christophe LYON
A: guilde
Assumpte: Debian: embonpoint de sarge

Bonjour a tous,

Apres l'annonce tant attendue de la sortie de sarge,
je me suis lance dans l'upgrade de ma machine, via http
(merci la freebox et le miroir proxad)

Seul pb, la machine en question est une assez petite
config (Pentium 133, 128Mo Ram, disque 8 Go), et
lors de la 1ere tentative, mon /var/cache s'est
retrouve plein a cause de toutes les downloads
de paquets...

Sur ma config, l'upgrade concerne environ
300 paquets, et une centaine de nouveaux.
Seulement une vingtaine de supprimes.

Je me suis donc lance dans une upgrade "par morceaux":
gcc-3.3, binutils, ....

Mais lors d'upgrades plus consequentes (XFree par exemple),
c'est /usr qui est plein et ca, ca m'embete bcp plus!!!
J'ai donc supprime des packages qui ne me sont pas essentiels
pour faire un peu de place, mais je ne vois pas comment
je vais m'en sortir: aux dernieres nouvelles, j'ai environ
100Mo de libres dans /usr, et aptitude m'annonce qu'il
a besoin de 230 :-(

Sur la liste des 300 paquets mis a jours, et des 100 nouveaux,
comment puis-je savoir lesquels sont les plus gourmands?

Je ne m'attendais pas vraiment a une telle prise de poids
(je ne veux pas de gnome, ni de kde, trop gourmands pour
ma config...)

Autre question, parmi les mises a jour automatiques, comment
savoir a quel package elles sont dues? (par ex gcc-3.3 est
tire par quel autre paquet?)

Merci,

Christophe.