Re: DVD sarge

Autor: Edgar Bonet
A: ML Guilde
Assumpte: Re: DVD sarge
Le mardi 7 juin, Nooks L. Affro a écrit :

> Waou, tu es dur avec le disque ! Effectivement, la resistance depend de la
> catastrophe a laquelle le media s'expose ... Un disque resistera plus
> facilement a une pointe de stylo qui vient effleurer sa surface ... C'est
> toujours simple de detruire quand on veut vraiment ...

Justement. Les CD ou DVD sont envoyés par la poste dans une enveloppe
adaptée. En gros ils ne craignent rien. Même pas la pointe de stylo car
il y a l'enveloppe. Un disque dur craint les chocs. Il est assez
probable qu'il survivrait à un traitement brutal de la poste, où les
petits colis sont souvent jetés plus que posés, mais veut-on courir le
risque ?

> J'ai parl'e de tout ca pour eviter de se retrouver avec des tonnes de
> Sarge(s) inutiles dans six mois ...

Je doute que ça fasse des tonnes.

> un DVD-RW ferait mieux l'affaire mais c plus cher ...

Pas plus qu'un disque dur USB. C'est pas forcément une mauvaise idée.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91