Re: disque dur usb externe

Author: Stéphane Morico
To: Guilde de grenoble
Subject: Re: disque dur usb externe
Salut,

Pour ce qui est de la marque du disque, je te conseille les seagate
Barracuda, ils sont vraiment *très* fiables.
Si tu cherche plutôt des disques de grande capacité, regarde du coté de
LaCie (jusqu'à 2 To !!! heu... 3000 Euros aussi !). Enfin je crois que
dans tous les cas il vaut mieux utiliser plusieurs seagate parce quand
un 2 To claque tu doit vraiment avoir l'air con ! (aussi bien pour la
quantité de données perdu que pour le prix - c'est sûr qu'il vaut mieux
pas le faire tomber !)

Après pour l'externe c'est juste une boite avec convertisseur. Je n'ai
jamais eu de problèmes non plus avec des boîtiers *USB2* sous Linux
(jamais essayé par contre en firewire)...

Comme le disait Jerôme, tu peut aussi utiliser des disques 2.5"
(portables), plus facile à transporter mais le gigo est + cher, le
disque est souvent moins rapide (5400 voir 4200 tmp, bien qu'il y en ait
en 7200) et j'ai jamais vu de disque en 2.5 de capacité > 100 Go....

Par contre, prendre avec alim. externe (transfo) sinon il peut y avoir
des déconnexions !

+