Re: disque dur usb externe

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: disque dur usb externe
On Sat, 28 May 2005 15:26:41 +0200
"Poize Michel" <michel.poize@???> wrote:

> je voudrais m'achetrer un dd usb essentiellement pour faire des
> sauvegardes faciles. Est ce qu'il peut y avoir des problèmes ?
> compatibilté ...? Sinon un conseil sur un modlèle ?
>
> Merci pour toute info.

j'ai un adaptateur USB2->IDE (achete chez LDLC il y a 6 mois), il
fonctionne tres bien et permet de connecter directement un disque
"interne" 2.5 ou 3.5".

J'ai donc toute une serie de "vieux" disques de 20-40Go qui servent
d'archives, bien emballés dans un placard.

Si c'est sous linux que tu veux t'en servir, je te deconseille la
connectique firewire qui est pas aussi stable ni performante que USB2
(lié a des drivers pourris sous linux, car sur le papier, le firewire
c'est mieux.) Tous les boitiers externes USB que j'ai eu sous la main
fonctionnaient sous linux.

A+

--
Jérôme Kieffer