Re: Ahem .. (Re: Au NON de la Démocratie)

Author: Frédéric Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: Re: Ahem .. (Re: Au NON de la Démocratie)
Le Vendredi 27 Mai 2005 10:08, Xavier Bestel a écrit :

> Ahem .. se servir des brevets sur les logiciels libres pour appuyer le
> non n'est pas très correct, Frédéric. Michel Rocard, qui est quand même
> le plus grand pourfendeur de ces brevets, invite à voter pour le oui. Se
> servir de son nom pour le non est limite malhonnête, je trouve.

Que Michel Rocard soit incohérent dans ses actes ne regarde que lui. Cela
montre justement bien le danger de ne pas s'intéresser de plus près à tout
ça et de faire confiance aveugléments aux gens.

Si tu lis bien le texte, il est question de démocratie. Je te rappelle que
c'est justement la commission qui passe la brevetabilité des logiciels en
force contre l'avis du parlement, qui l'a déjà rejetée 1 fois. C'est
uniquement ce point que le texte reprend dans les propos de Rocard (qui
sont justes !).

Le TCE entérine ce fonctionnement anti-démocratique où le parlement (seul
institution élue démocratiquement) n'a aucun moyen de proposer un texte de
loi.

J'ai posté ce texte ici car il concerne (entre autres !) l'avenir de ce que
la Guilde essaye de promouvoir. Etant impliqué dans cette assoce depuis
quelques temps, il me semble important de dire qu'adopter le TCE est
contraire à ce que nous faisons ici. En tout cas, ce que moi j'y fais...

--
Frédéric