Achat carte mère/AMD64

Autor: Stéphane MARTIN
A: guilde
Assumpte: Achat carte mère/AMD64
Salut,

J'ai un début d'intention d'achat d'AMD64, aussi j'ai besoin de vos conseils.
- Je penche pour une carte mère avec socket 754. J'ai bon ?
- J'h'ésite entre une MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb) et une
ASUSTeK K8N-E Deluxe (NVIDIA nForce3 250Gb). Ou bien faut-il éviter le
nForce3 ?
- Ces cartes ont un contrôleur ethernet gigabit. Certains d'entre-vous ont-ils
une expérience positive sous GNU-Linux avec de tels contrôleurs ?

Ma préoccupation première est la température. Que ça chauffe le moins
possible, processeur et carte mère !
En même temps, si ça refroidit je prends aussi ;-)

Merci d'avance.

--
       @+
Stéphane Martin