Re: knoppix et ntfs

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Stephane Parenton
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: knoppix et ntfs
    Bonsoir,

Stephane Parenton a écrit :
> bonjour,
>
> Je suis en conflit avec une machine qui est à 800 Km de distance, et qui
> est sous windows XP... sur cette machine, il y a un user qui n'existe
> plus, et sur son profil, dans son repertoire temp, il y a un fichier de
> 3 Go.... forcément, ça fait tâche... j'ai essayé diverses méthodes sous
> XP pour le retirer (ré-attribution de droits, mode sans echec,
> programmes externes etc), mais pour le moment rien n'y fait, il n'est
> pas accessible parceque dans le repertoire du profil qui lui même est
> [...]

    Sous Linux, le support en ECRITURE du NTFS est EXPERIMENTAL. Donc, il
vaut mieux ne pas trop l'utiliser. Il existe une autre methode, appellé
"caprive-nfts" qui est beaucoup plus sécurisé, que je t'inviterais
plutôt à regarder de ce coté là.

    Mais ton probème ressemble plutôt à une corruption du file systeme
NTFS, suite à un arrêt brutal de la machine. Voici une solution,
forcément hors-sujet sur une liste Linux

<HORS SUJET, ne pas lire>
- Booter le Windows avec un autre utilisateur. Si il n'y en n'a pas,
lancer windows en mode sans echec (appuyer sur "F8" au démarrage), et se
connecter en temps qu'administrateur. Si on n'a pas le mot de passe
administrateur, regarder sur les forums Windows comment craker un mot de
passe administrateur Windows. Un indice : http://www.ultimatebootcd.com/
- Lancer une commande MS-DOS : cmd.exe
- Taper "chkdsk c: /f" , puis des "chkdsk autres_disques: /F" si il y a
d'autres disques
- Rebooter normalement la machine : Le test d'intégrité se fera au boot
suivant
- Toujours en temps qu'administrateur (toujours la touche F8 au
démarrage), créer un nouveau profile, y sauver les données importantes
de celui qui ne marche plus, et supprimer le profile qui ne marche plus.
</HORS SUJET, ne pas lire>

    A plus,

                        Olivier

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???