knoppix et ntfs

Autor: Stephane Parenton
A: ML Guilde
Assumpte: knoppix et ntfs
bonjour,

Je suis en conflit avec une machine qui est à 800 Km de distance, et qui
est sous windows XP... sur cette machine, il y a un user qui n'existe
plus, et sur son profil, dans son repertoire temp, il y a un fichier de
3 Go.... forcément, ça fait tâche... j'ai essayé diverses méthodes sous
XP pour le retirer (ré-attribution de droits, mode sans echec,
programmes externes etc), mais pour le moment rien n'y fait, il n'est
pas accessible parceque dans le repertoire du profil qui lui même est
non accessible... je me suis dit "knoppix est mon ami !"... j'ai envoyé
un CD (v3.8), et on boot dessus... arrivé sur le repertoire qui va bien,
le temp en question, on veut faire du ménage, mais je me heurte à un
"operation not permited" sans appel et je ne comprends pas pourquoi !

ce que j'ai fait :

on se place en root avec su pour naviguer et mounter les partitions
montage de la partition c: avec la commande
mount -o rw /dev/hda1 /mnt/hda1 (normalement on doit monter la partition
en lecture/ecriture, j'ai même essayé avec un umask=777 et -t ntfs)

voila... il me semble avoir fait un test avant d'envoyer le cd de
knoppix et avoir réussi à supprimer le fichier de test, mais soit j'ai
révé, soit j'ai oublié un truc de base que je ne retrouve plus aujourd'hui

d'avance merci de vos lumières

stephane