Partage NFS

Autor: Rémi FERNANDEZ?
A: guilde
Assumptes nous: Re: Résolutio n de noms (Partage NFS)
Assumpte: Partage NFS
Bonjour la guilde...
J'ai une petite question toute bete sur le partage NFS.

Est ce qu'il est possible de definir des partages en fonction
non pas d'une adresse IP en particulier comme cela semble etre
conseillé mais en fonction d'une plage d'adresse ou d'un sous
réseau.

J'ai vu que c'etait possible en definissant des noms de
machine et en mettant une ligne du genre :

/mnt/disque-2 *.vercors.net (ro) pc3 (rw)

dans le fichier /etc/exports du serveur.

Seulement je n'ai pas de serveur DNS sur mon réseau( variant
entre 1 et 4 machines). Est ce que /etc/hosts peut permetre
d'utiliser la condition dépendant du nom de machine?

Espérant que la question n'est pas trop bete, je vous remercie
pour le travail que vous faites pour la diffusion et la
promotion des LL (j'avais bien aimé votre conf a la maison du
tourisme)...

Rémi.

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)