Ordre de mount sur une debian

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Ordre de mount sur une debian
Voilà que je m' interroge sur l'ordre de mountage de différentes ressources,

Sur une machine j'ai la particularité de monter le /home par NFS ( très
courant ) et de monter un disque local dans /home/truc ( peut être moins
courant ! )

si je fais tout ça à la main, mon cerveau très intelligent va commencer par
monter /home puis /home/truc et arriver au résultat souhaité.

Les scripts debian ne semblent pas l'entendre de cette oreille, et après un
reboot j'ai bien /home mais pas de /home/truc

naturellement j'ai pensé mettre les point de montage dans le bon ordre dans
mon fichier /etc/fstab mais ça ne change rien.

Je creuse et je m'aperçois qu'il n'y a aucune gestion de dépendance des
arborescences !

les scripts sont basiquement lancés sur la logique suivante :
on mount tout ce qui est local ( init.d/mountall.sh )
puis tout ce qui est réseau ( init.d/mountnfs.sh )

évidement dans mon cas, ça pose problème

J'ai loupé quelque chose ou bien ?
suis-je condamné a faire une horrible bidouille et trifouiller dans les
scripts d'init ?
comment font ils chez mdk/rh/ et autres ?

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
06 72 00 22 69