RDV Mairie 21-04

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: RDV Mairie 21-04
Bonjour à tous !
Ce Jeudi 21-04-2005, nous étions invités à rencontrer Mr Cécil Guitard
(Adjoint - Développement culturel solidaire, Culture scientifique
technique et industrielle)
Frederic Mantegazza et moi-même nous sommes donc rendu à cette invitation.
Nous avons présenté notre association, son bilan de dix années
d'activité (!), dont, en 1998, l'installation de serveurs dans 3 écoles
de la ville à leur demande.
Nous avons exprimé notre intention de nous rapprocher du "grand public"
en évoquant la fête de la science et le succès remporté notamment au CCSTI.
Sur ce point, Mr Guitart nous a assuré de son total soutien pour nous
faciliter l'accès aux ressources du CCSTI que nous pourrions utiliser
pour des séances de découverte et d'initiations du public à l'usage de
notre OS favori.
Il nous a "fortement" conseillé de nous investir à "la maison des
associations" où nous pourrions offrir notre expertise et nos capacités
à apporter des solutions libres à leurs besoins informatique, et des
moyens que nous pourrions y obtenir.
Nous avons mentionné quelques nouvelles du monde du libre, l'adoption de
Debian/Gnu/Linux/ par la mairie de Munich, la sortie de EPR5-M14 pour
satisfaire aux exigences d'introduction de comptabilité analytique dans
les collectivités territoriales, je ne vous cache pas qu'ils sont très
intéressés, et nous leur avons suggéré un voyage d'étude à Munich et
chez Nexedi à Marcq-en-Baroeuil .

Voilà pour l'instant !

RV2D

Maison des associations :