Re: [HS] ADSL sur le plateau des Petites Roches ?

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: [HS] ADSL sur le plateau des Petites Roches ?
Le 22/04/05, Xavier Bestel<xavier.bestel@???> a écrit :
> Bonjour,
>
> je sais qu'il y a des Petits Rochers parmi vous. Quelqu'un peut-il me
> faire un petit topo de la dispo ADSL sur le plateau ?
> Fournisseurs/dégroupage/vitesse dispo ? D'après degroupage.org il n'y
> airait que Wanamoo et pas de dégroupage ...

Pour le moment, FT nous joue l'arlésienne... On nous avait annoncé
l'ADSL pour le 20 mars... c'est aujourd'hui repoussé au 25 avril...
sur le site des Petites Roches
(http://www.petites-roches.fr/index.php?), c'est même annoncé pour le
15 mai maintenant...

La seule certitude : on aura l'ADSL un jour... Pour les débits (le
jour bien sûr où on aura l'ADSL :)), ils ont l'air d'être plus que
potables : sur ma ligne (col de Marcieu donc a priori, pas
spécialement favorable), j'ai, d'après
http://www.degrouptest.com/test.php,

[Estimation] Débit descendant ADSL :     8058 kbps (1007 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     23112 kbps (2889 ko/s)

ce qui me changera assez de mon RTC :-)

Pour le dégroupage, je pense qu'il ne faut pas trop y penser...
Toutefois je pensais aussi que l'on aurait jamais l'ADSL (ceci dit, on
ne l'a toujours pas :-)). Quant aux fournisseurs, tu auras tout ceux
qui proposent l'ADSL, c'est-à-dire FT, Free, etc.

PK