Re: Configuration automatique de la carte Wi-Fi

Author: Nooks L. Affro
To: Sidoine Mosiah PIERREL
CC: guilde
Subject: Re: Configuration automatique de la carte Wi-Fi
On Thu, Apr 21, 2005 at 01:16:10PM +0200, Sidoine Mosiah PIERREL wrote:

> Voici ce que ça donne sur ma Debian
>
> ## WIFI GEM
> iface wlan0 inet dhcp
> pre-up iwconfig wlan0 channel 10 essid OPENIX key [1] s:xxxxx open commit
>
> J'explique:
> "pre-up" car on configure avant de lancer l'ordre iface wlan0 inet dhcp
> (en gros ethernet dhcp s'il vous plaît sur l'interface wlan0)
> "channel 10" car je veux qu'il écoute sur le canal 10 (dans mon cas,
> j'ai deux réseaux wifi pour des tests donc un sur 10 et un sur 11)
> "essid OPENIX" car je veux qu'il appartienne à l'ESSID que je lui
> [...]

Exact. Mais l'extension wireless-tools permet d'automatisert tout ca dasn
/etc/network/interfaces (voir man wireless et man interfaces ) :

la ligne :

pre-up iwconfig wlan0 channel 10 essid OPENIX key [1] s:xxxxx open commit

est equivalente a :

wireless_channel 10
wireless_essid OPENIX
wireless_key [1] s:xxxxx

etc ... ce package s'occupe de generer la commande iwconfig necessaire en
pre-up ...

Nooks,