Re: Configuration automatique de la carte Wi-Fi

Author: Sidoine Mosiah PIERREL
CC: guilde
Subject: Re: Configuration automatique de la carte Wi-Fi
Nooks L. Affro wrote:

>Non, il faut remplir correctement une entree dans /etc/network/interfaces
>:
>
>auto wlan0
>iface wlan0 inet dhcp
>wireless_essid X
>

>et ca doit marcher tout seul ensuite ...
>
>Nooks,

Voici ce que ça donne sur ma Debian

## WIFI GEM
iface wlan0 inet dhcp
pre-up iwconfig wlan0 channel 10 essid OPENIX key [1] s:xxxxx open commit

J'explique:
"pre-up" car on configure avant de lancer l'ordre iface wlan0 inet dhcp
(en gros ethernet dhcp s'il vous plaît sur l'interface wlan0)
"channel 10" car je veux qu'il écoute sur le canal 10 (dans mon cas,
j'ai deux réseaux wifi pour des tests donc un sur 10 et un sur 11)
"essid OPENIX" car je veux qu'il appartienne à l'ESSID que je lui
indique (et sinon, il peut pas se connecter)
"key [1] s:xxxxx" c'est pour la clé WEP de cryptage (pas de connexion
sans un minimum de protection même si c'est pas génial)
"open" .... puisque c'est l'option que j'ai choisi sur mon routeur wifi
"commit" pour qu'il agisse de façon certaine

Mes 2 cents (de pesos),

Amicalement,

Sidoine