Re: [hs] problème clamav sur mise à jou r signature

Autor: Xavier Belanger
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: [hs] problème clamav sur mise à jou r signature
Bonjour,

> En passant, je me demandais c'est quoi exactement cette db de virus et
> elle sert à quoi sur une machine linux ?!

Outre pour le courrier électronique comme déjà mentionné, c'est aussi
utile sur un serveur Samba où les utilisateurs sont suceptibles de récuperer
des fichiers divers et (a)variés.

Le risque n'est pas de contaminer le serveur Linux, mais de servir de
vecteur de propagation vers d'autres postes Windows.

Pour le reste c'est un antivirus qui fonctionne grosso modo comme tout
antivirus commercial pour Windows : reconnaissance des nuisibles selon
une base de signatures et élimination (pas de nettoyage possible si ma
mémoire est bonne).

A+
--
Xavier Belanger