Re: Maudites polices

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Maudites polices
Le Jeudi 14 Avril 2005 09:05, Jean-Marc Coursimault a écrit :

> J'en ai ras la casquette des pbs de fonts dans X / KDE / Mandrake.

Tiens, toi aussi ? Pour ma part, j'ai jeté l'éponge !

> [...]
> par l'étape "réinstallation" pour avoir qqchose de propre. En principe ça
> devrait être faisable sous Linux, puisque ce n'est pas une boîte noire...
>
> Ben, pour savoir quelles fontes sont _réellement_ installées, lesquelles
> sont utilisées quand chaque appli a ses propres réglages (en plus de Kde,
> en plus de X), et quand X/Kde/l'appli tente de remplacer une fonte
> inexistante par une autre approchante, bonjour. Par exemple Dingbats
> ressemble à Arial/Helvetica/Vera Sans...
>
> La liste des fontes connues, affichées par chaque appli est différente :

C'est même pire : toutes les applis ne voient pas les mêmefontes, ou par
forcément avec les mêmes tailles dispo...

> Donc, si vous avez des _bons_ liens pour me permettre de comprendre
> comment tout ce bordel s'emboîte... je suis preneur.

Jamais rien trouvé de bon. En plus, les outils de gestion varient d'une
distribe à l'autre, donc bonjour...

PS : désolé, mon courriel n'apporte rien, si ce n'est un témoignage de plus
sur la merdicité de tout ce système de fontes. Je suis tout à fait d'accord
qu'il y ait plusieurs trucs pour les gérer (diversité oblige), mais le
manque de documentation conduit vraiment à des frustrations dans ce
domaine. C'est quand même bien dommage, surtout pour gérer 12000 fontes
toutes plus moches les unes que les autres. Franchement, qui à le temps de
passer 3 plombes à tester toutes ces polices ? On sait depuis longtemps
quelles polices sont lisibles à l'écran et quelles polices sont lisibles
sur papier. A chaque fois qu'une police ésotérique est utilisée, le truc
est moche et illisible...

--
Frédéric