Re: grep

Autor: anne aublanc
A: guilde
Assumpte: Re: grep

----- Original Message -----
From: "anne aublanc" <anne.aublanc@???>
To: <guilde@???>
Sent: Thursday, April 14, 2005 2:38 AM
Subject: grep

| bonjour,

| grep dans un pgm perl

| if ( ! grep(/"$x_phone"/, @num_phone))

| Mon souci : $x_phone = ********
| ce qui donne (;o))
| Quantifier follows nothing before HERE mark in regex m/* << HERE *******/

at

| C'est la zone que je reçois quand mon correspond cache son n° de tél, j'ai
| aussi parfois "P"... mais là je n'ai pas de souci...!

| Je mets tous les n° de tél dans un tableau pour pourvoir les afficher et
| faire après une sélection sur le n° de tél...

| Je voulais donc tester si le n° de tél est déjà dans le tableau ou
| pas...avant de le mettre dans le tableau...
| Cela fonctionnait bien avant l'arriver de ces étoiles qui viennent

perturber
| mon code!

| Il doit manquer un truc pour que grep accepte les caractères catastrophes
| pour grep dans la zone x_phone...

| Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste...
| la solution ou la bonne page d'une doc ...J'en suis à ma xième pages

google
| sans succès

| Il me semble que j'avais vu passer un post sur la guilde à ce sujet pour
| tester tous les caractères d'une zone... mais je ne retrouve pas non plus
| ;o(

bon, j'ai écrit fait cela sans grep...
my $is_there = "";
my $elt = "";
foreach $elt (@num_phone) {
   if ($elt eq $x_phone) {
        $is_there = "x";
        last;
     }
}
if (  $is_there eq "" ) {
  push ( @num_phone, "$x_phone");
}

un peu lourd !!!
Mais cela ne résoud pas le pb...
Après je fais des tests pour savoir si j'inclus ou pas...pour l'affichage de
la ligne
if ( $ltel  ne '' && $x_phone !~ /^$ltel.*/ ) {  next; }    # ltel
correspond au n° de tél que j'ai sélectionné
if ( $lttel ne '' && (! grep(/$x_phone/, @s_tel))) {  next; }
bref, j'ai des grep et des expressions régulières de partout!
et les caractères spéciaux... Ils ne sont pas amis!

faut vraiment que je trouve une autre solution!

anne