grep

Autor: anne aublanc
A: guilde
Assumpte: grep
bonjour,

grep dans un pgm perl

if ( ! grep(/"$x_phone"/, @num_phone))

Mon souci : $x_phone = ********
ce qui donne (;o))
Quantifier follows nothing before HERE mark in regex m/* << HERE *******/ at

C'est la zone que je reçois quand mon correspond cache son n° de tél, j'ai
aussi parfois "P"... mais là je n'ai pas de souci...!

Je mets tous les n° de tél dans un tableau pour pourvoir les afficher et
faire après une sélection sur le n° de tél...

Je voulais donc tester si le n° de tél est déjà dans le tableau ou
pas...avant de le mettre dans le tableau...
Cela fonctionnait bien avant l'arriver de ces étoiles qui viennent perturber
mon code!

Il doit manquer un truc pour que grep accepte les caractères catastrophes
pour grep dans la zone x_phone...

Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste...
la solution ou la bonne page d'une doc ...J'en suis à ma xième pages google
sans succès

Il me semble que j'avais vu passer un post sur la guilde à ce sujet pour
tester tous les caractères d'une zone... mais je ne retrouve pas non plus
;o(

Merci pour votre aide
anne