Re: Problème d'impression avec Cups

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumptes vells: Re: Problèm e d'impression avec Cups
Assumptes nous: Re: Problèm e d'impression avec Cups
Assumpte: Re: Problème d'impression avec Cups
Le Mercredi 6 Avril 2005 09:16, Nooks L. Affro a écrit :

> <extrait>
> I [06/Apr/2005:08:49:50 +0200] Job 54 queued on 'Laserjet' by 'remroot'.
> </extrait>
>
> Tu es sur d'avoir lanc'e ton impression a partir de la machine qui est
> physiquement li'ee ( port // ) a l'imprimante ? remroot == remote root.
>
> Comment tu as configur'e l'imprimante sur les machines distantes ? essaie
> d'utiliser le protocole IPP, meme sous windows.

L'imprimante est connectée à une machine sur le port //. Sur cette machine
tourne un serveur cups sur lequel est configuré cette imprimante. Il est
aussi configuré pour relayer les imprimantes gérées par un autre serveur
cups.

Les impression sont lancées depuis une autre machine sur laquelle tourne
uniquement un client cups, connecté à mon serveur. Mais le problème
survient aussi si je lance l'impression depuis un client installé sur le
serveur. Si je me connecte sur l'interface web du serveur, et que je lance
un test d'impression, c'est idem.

> Sinon, tu peux essayer de stopper l'imprimante et de la relancer a partir
> de la page web ...
> C'est peut-etre un reste d'une vieille operation qui s'est mal deroul'ee.

Ben, j'ai tout tenté, déjà. J'ai même purgé les queues à la main. Ceci-dit,
il reste peut-être un fichier quelque part que je ne connais pas. Par
exemple, je n'ai pas trouvé le compteur de job d'impression...

--
Frédéric