Re: Démarrage mdk 10.1

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Démarrage mdk 10.1
    Bonsoir

In The River a écrit :
> merci pour le "escape", je vais voir (si j'ai la main!!!). Sur le DNS
> mal réglé, je ne te suis pas, voudrais tu être plus pédago ?
> Merci beaucoup.

    Le fichier /etc/resolv.conf indique quels serveur DNS ta machine doit
utiliser lorsqu'elle veut associer une adresse IP à un nom de machine
(exemple : quel est l'adresse IP de imag.imag.fr ? => 129.88.30.1) ou
l'inverse (quelle nom correspond à l'adresse IP 129.88.30.1 ? =>
imag.imag.fr).

    Lorsqu'un programme veut faire une connexion à Internet, il connaît
généralement le nom du serveur. Par contre, il lui fait l'adresse IP si
il veut s'y connecter. Pour cela, il fera une requête DNS. Mais si le
DNS n'est pas disponible, ou que la connexion ADSL n'est pas encore
activée, le programme attendra, donc il ne s'exécutera pas tout de suite.

    Pareil pour le phénomène inverse : Si une machine d'Internet se
connecte à un serveur qui tourne sur ta machine, par exemple "Apache",
celui-ci voudra généralement associer un nom de machine réel à l'adresse
IP de la machine Internet (cela rend les logs plus sympas à lire...). Il
fera donc une connexion au serveur DNS. Si celui-ci n'est pas
disponible, ou qu'il a mal été renseigné dans ton /etc/resolv.conf, le
serveur mettra du temps à rendre la main.

                    Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???