Re: Démarrage mdk 10.1

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Démarrage mdk 10.1
On Dimanche 03 Avril 2005 20:32, In The River wrote:

> La machine est ABIT BW7 P4 1,5 Ghz, 1 Go ram, 2Go swap.
> La question est : Pourquoi plusieurs minutes (4 à 5 !!!) au démarrage de
> la Mandrake 10.1 sous kde ? Si quelqu'un a une idée ?

J'ai eu un soucis similaire (peut-être pas aussi flagrant) sous Debian.
Même une fois KDE lancé, chaque appli mettait 1 minute à se lancer. Après
avoir lancé une appli via strace, je me suis aperçu qu'elle passait en
revue toutes les fontes du système.

Le problème a été résolu en forçant la régénération du cache des fontes
sous X. Je sais faire ça sous Debian (dpkg-reconfigre fontconfig), mais
pas sous Mandrake. Mais bon, le problème n'est peut-être pas là...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org