Re: Problème de clé USB

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Problème de clé USB
    Bonsoir,

smorico a écrit :
> Autre petit truc :
> Utilise tu bien l'option sync dans ton fstab pour monter la clé ?.
> Cette option permet une copie synchrone, autrement dit la copie est
> faite en temp réel et pas au démontage de la clé.... Bien que la
> détéction soit experimentale (ce que je vient d'apprendre !), il se peut
> que la vérif soit faite au moment de l'écriture (sinon ça copie dans le
> cache et si tu débranche la clé sans démonter, tu n'est pas avertis, tu
> crois en fait avoir copié les données alors qu'elle n'ont pas été
> [...]

    Oui, mais tu perds enormément en vitesse de transfert. Chez moi,
j'écris sur ma clef USB 2.0 à 10Mo/s en mode "async" ou "nosync" (cela
dépend du type de partition). Et en mode "sync", cela tombe à 3Mo/s...

    Cela s'explique par les synchronisations en permanence du périphérique...

    Pareil pour un disque dur externe sur port USB...

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???