Re: Problème de clé USB

Autor: smorico
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Problème de clé USB
Autre petit truc :
Utilise tu bien l'option sync dans ton fstab pour monter la clé ?.
Cette option permet une copie synchrone, autrement dit la copie est
faite en temp réel et pas au démontage de la clé.... Bien que la
détéction soit experimentale (ce que je vient d'apprendre !), il se peut
que la vérif soit faite au moment de l'écriture (sinon ça copie dans le
cache et si tu débranche la clé sans démonter, tu n'est pas avertis, tu
crois en fait avoir copié les données alors qu'elle n'ont pas été
copiées sur la clé mais dans le cache ! - d'ailleur ca ce voit car la
copie est alors trés rapide....)
Enfin c'etait juste pour t'éviter une 2eme perte de donnée ;) je crois
que c'est une bonne idée de toujours utiliser l'option sync, en tout
cas, ça évite d'attendre 3 plombes au démontage du périf....